RESPONSABLE AGENCE CONSEIL RETRAITE F/H
Référence : 2024-34577
Caractéristique du poste
Type de contrat : C.D.I
Pays / région / département : France, Martinique
Ville : Sainte-Anne POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
En lien avec la Direction Clients et Conseil Retraite, vous avez pour mission d’animer les équipes des agences conseil retraite de Brest et Quimper. Vous assurez également l’accompagnement et l’orientation des salarié(e)s en matière d’évolution et liquidation des droits à la retraite, informez et accompagnez les salarié(e)s et les retraité(e)s relevant des régimes ARRCO/AGIRC/IRCANTEC, et enfin vous participez aux manifestations organisées dans le département pour informer le grand public sur ses
droits avant l’âge de la retraite.
Vos responsabilités
A ce titre, vos missions consistent à :
– Animer, planifier et coordonner l’action de l’équipe, composée de 6 membres (3 à Brest et 3 à Quimper)
– Organiser l’activité et le planning de l’équipe
– Assurer le respect des objectifs collectifs et individuels fixés par la Direction Clients et Conseil Retraite
– Garantir les niveaux de productivité et de qualité attendu, collectivement et individuellement
– Assurer l’information générale et règlementaire auprès de son équipe
– Effectuer le reporting de son activité
– Accueillir, informer, assister et conseiller le client sur les régimes de retraite
– Participer à la constitution du dossier de retraite
– Développer, entretenir et nourrir des relations de coopération avec le réseau des partenaires internes et externes pour développer la qualité de service
– Réaliser, à la demande, des activités d’expertise et de support en matière de procédures, de gestion, de contrôle et de système d’information.
Vos compétences et atouts
– Expertise dans le domaine de la retraite, connaissance du régime de base (sécurité sociale, …) et des régimes complémentaires ARRCO / AGIRC / IRCANTEC
– Maîtrise des applications de gestion : Plate Forme, Retraite complémentaire Cicas (PRC)/Environnement Alice
– Connaissance de l’ensemble du périmètre de la retraite : retraite obligatoire, complémentaire
– Connaissance en ingénierie pédagogique
– Maîtrise des techniques d’accueil, des techniques d’entretien en face à face et des techniques d’entretien téléphonique
Titulaire d’un Bac+2, vous avez une expérience en management et maitrisez les outils informatiques.
Vous savez gérer les différents modes d’apprentissage et animer un groupe
d’apprenants.
Vous êtes capable de prendre du recul et avez le goût du travail en équipe.
Vos capacités d’organisation, de communication et votre réactivité seront vos atouts pour ce poste.
Le permis et le véhicule sont nécessaires pour ce poste.
Poste ouvert à la cooptation interne.
Attentifs à l’inclusion des collaborateurs dans toute leur diversité, nous sommes notamment signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Alors prêt.e à vous engager autrement ?
Postuler
Pour postuler,
- complétez le formulaire de contact en précisant la référence de l’offre (Référence : 2024-34577),
- Ajouter votre CV en pièce jointe
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais